Jean-Luc Mélenchon a donné le ton de la rentrée du Front de Gauche dimanche dernier en se montrant particulièrement sévère avec la politique du gouvernement.

Requinqué par un séjour en Amérique du Sud, Jean-Luc Mélenchon va retrouver ses troupes, ce week-end à Saint-Martin-d'Hères, dans la région grenobloise. Tout aussi décidés à en découdre avec le pouvoir ou avec tout ce qui s'oppose à leur vision de la société, les membres du Front de Gauche ont mis au point un programme studieux et aux intitulés qui en disent long.
_________________Au programme, la vie quotidienne________________________
Les « estivales citoyennes » se pencheront sur tous les aspects de la vie quotidienne, avec des espaces de réflexion tournés vers la politique internationale. Les militants participeront à onze groupes d'ateliers aussi divers que la défense de l'emploi, la refondation européenne ou la citoyenneté.
Les participants aux estivales se pencheront sur la sortie de la France de l'Otan ou sur les problématiques écologiques. Le volet politique de ces journées prendra des allures de lendemains de Mai 68 avec un atelier à l'intitulé qui fleure bon la nostalgie : « Démocratie, demandez l'impossible ! »
Cet « impossible » devrait faire la trame du discours de Jean-Luc Mélenchon en clôture des estivales du Front de Gauche, précédées par les estivales citoyennes du Parti de Gauche, où l'ancien socialiste aura déjà eu l'occasion de donner de la voix pour tancer ses anciens amis.
Lors de ces deux premières journées, les militants se pencheront, entre autres sujets, sur les lendemains de la bataille législative qui avait vu la défaite de Jean-Luc Mélenchon dès le premier tour face à Marine Le Pen.
Aizen-Sousuke, Posté le jeudi 28 mars 2013 07:05
Le Camarade MÉLENCHON a tout à fait raison
et je dirai même qu'il pèse ses Mots .
À l'heure actuelle ce n'est pas des mots qui changerons la Situation
Si ça tenai qu'à moi ,
Je lèverai mon Katana vers les Étoiles et je leur rentrerai DEDANS ...
AIZEN-SOUSUKE